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Base Elèves - Quelques astuces

Quelques Astuces ou procédures...

Corriger la liste électorale
Vous constatez que votre liste électorale comporte des incohérences. Par exemple, un parent se retrouve autant de fois qu'il a d'enfants dans l'école.
Ce problème surgit lorsque l'on a créé le parent à chacune des fiches de ses enfants.

Pour corriger, Aller en Gestion courante.
Chercher un des enfants de ce parent.
vous devrez détacher le parent sur la fiche l' enfant.
Rattacher à l'élève l'identité du parent que vous aurez trouvé après avoir cherché.
Rattacher à tous les autres enfants de la fratrie cette même identité du parent.

Recommencer pour tous les autres enfants de ce parent.


Traitement de l'admission définitive bloquée
* Aller dans le menu Elèves
* Cliquer sur Admettre des élèves
* Cliquer sur Traitement des admissions définitives bloquées
* L'élève apparaît : Cliquer sur le bouton Constituer le dossier unique
* Répondre oui s'il est dans votre école, non s'il n'y est pas et Valider
* Recommencer l'opération pour les autres le cas échéant.

Récupérer un ou plusieurs élèves radiés.  viewer.gif
* Aller dans le menu Elèves
* Cliquer sur Admettre des élèves
* Dans la partie Gestion Collective cliquer sur Enregistrement des nouvelles admissions
* Choisir Année scolaire dans laquelle l'élève a été radié et cliquer sur Etat Radié
* Cliquer sur RECHERCHER ÉCOLE
* Une fenêtre pop-up s'ouvre; vous inscrivez l' UAI ex RNE de l'école d'où vient l'élève dans le champ Identifiant ou le nom de l'école dans le champ nom etc...
* Une ligne précisant les nom et adresse de l'école apparait; Cliquez sur le bouton à gauche (Sel.)
* La fenêtre pop-up se ferme et le bouton Chercher apparait.
* Cliquez sur Chercher et vous trouverez les élèves par ordre alphabétique sur plusieurs pages si > 30
* Pour les faire entrer dans votre base procéder par niveau et non pas par classe, par exemple, pour le niveau CM2, cochez les élèves de la page 1 qui sont au CM2; Cliquez sur Suivant
* Précisez le niveau (CM2 dans notre exemple).
* Cliquez sur le bouton d' Admission acceptée et mettez la date du 03/09/2009
* Valideret Continuer la recherche sur l'école.

Admettre des élèves inscrits par la mairie.
* Aller dans le menu Elèves
* Cliquer sur Admettre des élèves
* Dans la partie Gestion Collective cliquer sur Enregistrement des nouvelles admissions
* Choisir Année scolaire dans laquelle l'élève a été radié et laisser l' Etat inscrit
* Cliquer sur Chercher ; la liste des élèves apparaît.


Changer un élève de classe et/ou de niveau en cours d'année viewer.gif
Pour changer le niveau d’un élève, il faut aller dans le menu Elèves / Scolarité/ Gérer la scolarité d'un élève voir fichier PDF ci-contre.
N'oubliez pas de répartir l'élève par la suite.


Date de création : 31/08/2010 @ 07:52
Dernière modification : 18/03/2011 @ 11:35
Catégorie : Base Elèves
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